was successfully added to your cart.

Après-midi balnéo entre copines ! - Spa Mozaik

Posted by | octobre 16, 2017 | Soins | No Comments
Transats

Ma meilleure copine et moi, avions envie de nous faire chouchouter depuis quelques temps. Après avoir fait le tour des centres spa de Bordeaux, nous avons décidé de nous laisser tenter par le « Rituel découverte » du SPA Mozaik. Nous avons été tellement enchantées par l’expérience que lorsqu’on nous a proposé d’écrire cet article pour raconter notre expérience, nous avons accepté avec plaisir.
Dès notre arrivée, nous avons été séduites par la déco zen et épurée du salon. Une personne nous a pris aussitôt en charge et nous a fait remplir un petit questionnaire santé. C’était une première pour nous deux, nous avons vite compris qu’on avait affaire à des professionnelles.

La personne nous a ensuite conduit aux vestiaires individuels où nous avons enfilé nos maillots et mis toutes nos affaires dans les casiers. Un peignoir, une serviette et des tongs lavables nous ont été remises. Nous nous sommes installées sur les transats pendant quelques minutes puis nous avons été amenées dans l’espace balnéo.
Transats

Tout a commencé avec le hammam. La personne nous a expliqué les consignes d’utilisation et les nombreux avantages de l’expérience, tel que le relâchement musculaire, la dilatation des pores et l’évacuation du stress. Une fois installées, une chaleur humide (43°) accompagnée d’une bonne senteur d’eucalyptus s’est propagée tout autour de nous. Nous sommes restées tranquillement allongée pendant une trentaine de minutes puis l’une de nous a été appelée pour profiter du soin suivant.

Après une petite pause à la douche, nous avons tour à tour profité d’un gommage au savon noir. D’abord allongées sur le ventre, elle nous a appliqué le savon sur tout le dos puis elle nous a demandé de nous retourner pour faire de même de l’autre côté puis elle a effectué le soin avec un gant de crin. Ce qui est étonnant c’est que le gommage est vraiment très doux, car le savon noir ne comporte pas de grains, mais des enzymes qui permettent d’éliminer facilement les toxines et les peaux mortes.
DSC_3785
Pour terminer, nous avons été accompagnées au jacuzzi où on nous a expliqué comment utiliser les buses pour régler les vagues. Une fois à l’intérieur, notre accompagnatrice l’active à distance pour une durée d’environ trente minutes. Nous avons donc profité de cette demi-heure pour papoter et nous détendre avec une sensation agréable d’apesanteur.

Le « rituel découverte » fut pour nous une très bonne expérience. Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse du personnel et le fait qu’il nous accompagne d’un soin à l’autre tout en sachant nous laisser des moments rien qu’entre nous. L’offre est très complète et permet de vraiment s’offrir un après-midi détente très agréable. Nous sommes ressorties du salon zen avec une super sensation de bien-être. Il nous tarde déjà de recommencer !