was successfully added to your cart.

Le P’tit Marché Bordeaux in the Box

Posted by | Idées | No Comments
Photo de Bordeaux in Box.
C’est le 1er P’tit Marché de Bordeaux in Box ! Objectif de l’event : vous faire découvrir nos partenaires de ces derniers mois à travers petits stands et ateliers, le tout sous le regard des oeuvres de Lola Draloug, l’illustratrice du projet ! Pour vous faire plaisir, découvrir des marques et des commerces de Gironde, vous faire chouchouter ou chiner dans notre friperie, rendez-vous le 21 mars à l’Espace 29 ! Et cela sera aussi l’occasion pour vous d’y faire d’y faire du tricot, goûter un vin, une bière ou un thé, vous faire poser de jolis ongles, tester l’épilation au fil, faire un shooting photos ou tout simplement vous poser pour écouter les DJ sets !

Mieux connaître la marque Sothys

Posted by | Non classé | No Comments

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la ‪#‎Recherche‬ et le ‪#‎Développement‬ des produits Sothys Paris

Questions / Réponses de Sylvie Raynal et Florent Mas. Directrice ‪#‎Scientifique‬ et Directeur Recherche et Développement à Soredec ‪#‎R‬&D du Groupe Sothys

¤ Qui sont les personnes qui travaillent au sein du Centre de Recherche ?

Le centre de recherche Soredec implanté à Brive-la-Gaillarde a été créé en 1988. L’équipe de Soredec est constituée de + de 20 scientifiques pluridisciplinaires : docteurs en sciences pharmaceutiques, pharmaciens toxicologue, chimistes, physiciens, biologistes, biochimistes et esthéticiennes, qui travaillent avec des experts indépendants en ‪#‎cosmétique‬. Soredec travaille également en collaboration avec une équipe de chercheurs de l’‪#‎université‬ de ‪#‎Limoges‬ qui est spécialisée dans la chimie verte.

Le centre de recherche a 3 missions essentielles :   – concevoir des produits innovants. – créer des principes actifs ‪#‎naturels‬ exclusifs, issus du biotope limousin et obtenus par chimie verte. – mettre au point des méthodes de soin spécifiques et manuelles, pour les esthéticiennes.

¤ Quels sont les équipements utilisés pour la recherche ?

La recherche est une priorité pour le Groupe Sothys, c’est pourquoi jusqu’à 5% du chiffre d’affaire est réinvesti pour la Recherche avancée.

Cela permet de disposer de techniques de pointes telles que la rhéologie permettant d’étudier précisément la micro-structure des produits. D’autres équipements telles que cornéomètre, cutomètre, sébumètre, visioscan, etc. permettent de démontrer scientifiquement l’efficacité des produits.

Notre dernier investissement dans ce domaine est un AEVA (Ageing Evaluation) permettant d’effectuer des mesures en 3D très précises, grâce à la technologie de la projection de franges en stéréométrie. Moins de 10 sociétés dans le monde utilisent cette technologie de pointe.

¤ L’efficacité et l’innocuité des produits est très importante, comment procédez-vous pour la garantir ?

Tout d’abord, nous sélectionnons les ingrédients en nous basant sur les normes les plus strictes en termes de sécurité des utilisateurs et d’impact environnemental. Nous sommes également très exigeants sur les preuves d’efficacité des principes actifs que nous sélectionnons.

Afin de confirmer l’innocuité des formules développées, des tests in-vitro sur cultures cellulaires sont effectués. Ensuite l’acceptabilité cutanée des formules est validée par un toxicologue expert sur la base de tests réalisés sur un groupe de personnes volontaires, sous la surveillance de médecins ou dermatologues indépendants dans le strict cadre des bonnes pratiques cliniques.

Afin de démontrer l’efficacité de nos produits, 3 types d’évaluations sont réalisés sur des panels de 20 à 40 personnes: – Évaluation instrumentales. – Évaluation par des experts entrainés. – Évaluation de la satisfaction.

Grâce à toutes ces techniques nous sommes capables de prouver scientifiquement l’inocuité et l’efficacité de nos produits.

¤ Combien de temps prend le développement d’un produit depuis l’idée jusqu’à la mise sur le marché ?

Il faut compter environ 24 mois pour effectuer les différentes étapes de développement d’un produit et garantir stabilité, efficacité, innovation et sécurité.

Merci à Sylvie Raynal et Florent Mas pour ces réponses.

Plus d’informations sur Sothys Paris sur : www.sothys.fr/fr/universe/innovation

Restructuration des sourcils au fil

Posted by | Non classé | No Comments

Sothys, L’essence du maquillage.

Posted by | Maquillage | No Comments

Le nouveau Maquillage Sothys Paris : le Soin avant tout !
Retrouvez toute l’expertise Sothys dans cette nouvelle gamme de maquillage proposant des produits de soins pour vous maquiller…

Du bout des lèvres… Parcourez Paris à travers nos 20 teintes de Rouges Sothys :
Rouge Haussmann, Rose Champ de Mars, Prune Luxembourg, Beige Montsouris…

Fini satiné ou glossy, laissez libre court à toutes vos envies !

Fort de 40 ans d’expérience dans le maquillage, Sothys ne cesse de se doter de nouvelles technologies. Ainsi les Rouges Sothys bénéficient du savoir-faire de nos experts maquillage.

Sothys, L’essence du maquillage.
1458572_723361124352139_2110026685_n[1]