was successfully added to your cart.

Massage Spa Mozaik

Mère & Fille pour un massage relaxant

Posted by | Massage | No Comments

Sophie, 50 ans est venue ce week-end rendre visite à sa fille Joséphine 25 ans, l’occasion de venir tester un massage à deux relaxant, qu’elle nous raconte ici. 

« Nous sommes tout d’abord accueillies par Natacha qui nous a posé quelques questions afin de mieux nous connaître, de savoir si nous avons des allergies, des problèmes de santé, des zones du corps sensibles afin d’adapter au mieux notre massage. Très délicate attention et preuve de professionnalisme de la part de ce spa car pour avoir l’habitude des massages en institut c’est la première fois que l’on me demande cela.

Relaxation

Puis, on nous fait entrer dans une pièce délicatement éclairée avec deux tables de massage côte à côte où l’on se sent immédiatement zen. On nous laisse nous déshabiller tranquillement et nous installer chacune à notre place. Ensuite, nos masseuses respectives arrivent et nous demandent quelle pression du massage nous préférons. Là encore j’apprécie car en général on ne me demande pas mon avis sur ce sujet.  

Ce soin relaxant est aux huiles essentielles de géranium et de lavande, un vrai plaisir olfactif. Elles commencent par nous masser le dos, les jambes jusqu’à la pointe des pieds. Au fur et à mesure je sens mes tensions diminuer. Puis elles nous demandent de nous retourner en mettant une serviette devant elles afin que l’on ne se sente pas gênées, très délicate attention ! Elles nous massent alors les jambes, les bras et le haut du corps. 

L’heure passe à une vitesse folle, nous aurions aimé en profiter encore. Nous avons la peau douce et délicatement parfumée et surtout une sensation de bien-être et de détente absolue. Avant de partir on nous offre une boisson chaude ou froide, celle du spa est un délice !

Nous avons été totalement conquises et comptons bien y retourner. À essayer absolument !!! »

Sans titre-1

Soin du visage : l’expérience de Julien.

Posted by | Non classé | No Comments

Il y a quelques jours, nous avons eu le plaisir de recevoir Julien, jeune commercial en concession automobile à Bordeaux, qui a franchi notre porte à la recherche d’un soin beauté pour son visage. Voici son retour sur cette première expérience.

« J’ai 25 ans, de nature soignée au quotidien, je fais attention à ma peau sans réellement utiliser de crème de beauté. Je n’avais jamais pris le temps de faire de soin beauté chez moi ou en salon. L’occasion s’est présentée lorsque j’ai découvert le Spa Mozaik en bas de chez moi.

0222

Avant de commencer, j’étais relativement intrigué mais anxieux de savoir ce qu’on allait me faire mais l’ambiance du lieu et la douceur du personnel m’ont aidé à rapidement être à l’aise. Après quelques échanges avec la personne à l’accueil, j’ai décidé de faire un soin beauté du visage.

D’une durée environ 1h, l’objectif était de me relaxer, de gommer les impuretés et nourrir ma peau afin qu’elle soit plus nette au regard et plus douce au touché.

Tout a commencé par un gommage afin de purifier la surface et d’affiner le grain de la peau. Le soin a continué par un souffle à la vapeur directement orienté sur le visage afin d’aider les pores à s’ouvrir. L’expérience était assez surprenante mais vraiment agréable !

05555

Ensuite, nous sommes passés à l’extraction des points noirs. Une étape que je redoutais mais qui s’est avéré très concluante. L’avant, après était très impressionnant !

L’esthéticienne m’a ensuite appliqué un « masque visage ». J’étais très curieux de découvrir la sensation que l’on pouvait ressentir avec le visage entièrement recouvert. La première impression est assez amusante surtout lorsque on ressent le durcissement de la matière appliquée. Après quelques minutes, le masque est extrait, laissant la peau purifiée et d’une douceur jamais ressentie auparavant. Le soin du visage s’est terminé par l’application d’une crème visage nourrissante vitaminée aux saveurs de carambole et de kaki qui permet de conserver et d’entretenir sa nouvelle peau !

066668

En conclusion, je dois avouer que j’ai vraiment adoré ce soin et les nombreux compliments que j’ai reçu après, me donne déjà envie de recommencer ou d’en tester de nouveaux. »

Sans titre-1

 

 

 

 

 

Le P’tit Marché Bordeaux in the Box

Posted by | Idées | No Comments
Photo de Bordeaux in Box.
C’est le 1er P’tit Marché de Bordeaux in Box ! Objectif de l’event : vous faire découvrir nos partenaires de ces derniers mois à travers petits stands et ateliers, le tout sous le regard des oeuvres de Lola Draloug, l’illustratrice du projet ! Pour vous faire plaisir, découvrir des marques et des commerces de Gironde, vous faire chouchouter ou chiner dans notre friperie, rendez-vous le 21 mars à l’Espace 29 ! Et cela sera aussi l’occasion pour vous d’y faire d’y faire du tricot, goûter un vin, une bière ou un thé, vous faire poser de jolis ongles, tester l’épilation au fil, faire un shooting photos ou tout simplement vous poser pour écouter les DJ sets !

Mieux connaître la marque Sothys

Posted by | Non classé | No Comments

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la ‪#‎Recherche‬ et le ‪#‎Développement‬ des produits Sothys Paris

Questions / Réponses de Sylvie Raynal et Florent Mas. Directrice ‪#‎Scientifique‬ et Directeur Recherche et Développement à Soredec ‪#‎R‬&D du Groupe Sothys

¤ Qui sont les personnes qui travaillent au sein du Centre de Recherche ?

Le centre de recherche Soredec implanté à Brive-la-Gaillarde a été créé en 1988. L’équipe de Soredec est constituée de + de 20 scientifiques pluridisciplinaires : docteurs en sciences pharmaceutiques, pharmaciens toxicologue, chimistes, physiciens, biologistes, biochimistes et esthéticiennes, qui travaillent avec des experts indépendants en ‪#‎cosmétique‬. Soredec travaille également en collaboration avec une équipe de chercheurs de l’‪#‎université‬ de ‪#‎Limoges‬ qui est spécialisée dans la chimie verte.

Le centre de recherche a 3 missions essentielles :   – concevoir des produits innovants. – créer des principes actifs ‪#‎naturels‬ exclusifs, issus du biotope limousin et obtenus par chimie verte. – mettre au point des méthodes de soin spécifiques et manuelles, pour les esthéticiennes.

¤ Quels sont les équipements utilisés pour la recherche ?

La recherche est une priorité pour le Groupe Sothys, c’est pourquoi jusqu’à 5% du chiffre d’affaire est réinvesti pour la Recherche avancée.

Cela permet de disposer de techniques de pointes telles que la rhéologie permettant d’étudier précisément la micro-structure des produits. D’autres équipements telles que cornéomètre, cutomètre, sébumètre, visioscan, etc. permettent de démontrer scientifiquement l’efficacité des produits.

Notre dernier investissement dans ce domaine est un AEVA (Ageing Evaluation) permettant d’effectuer des mesures en 3D très précises, grâce à la technologie de la projection de franges en stéréométrie. Moins de 10 sociétés dans le monde utilisent cette technologie de pointe.

¤ L’efficacité et l’innocuité des produits est très importante, comment procédez-vous pour la garantir ?

Tout d’abord, nous sélectionnons les ingrédients en nous basant sur les normes les plus strictes en termes de sécurité des utilisateurs et d’impact environnemental. Nous sommes également très exigeants sur les preuves d’efficacité des principes actifs que nous sélectionnons.

Afin de confirmer l’innocuité des formules développées, des tests in-vitro sur cultures cellulaires sont effectués. Ensuite l’acceptabilité cutanée des formules est validée par un toxicologue expert sur la base de tests réalisés sur un groupe de personnes volontaires, sous la surveillance de médecins ou dermatologues indépendants dans le strict cadre des bonnes pratiques cliniques.

Afin de démontrer l’efficacité de nos produits, 3 types d’évaluations sont réalisés sur des panels de 20 à 40 personnes: – Évaluation instrumentales. – Évaluation par des experts entrainés. – Évaluation de la satisfaction.

Grâce à toutes ces techniques nous sommes capables de prouver scientifiquement l’inocuité et l’efficacité de nos produits.

¤ Combien de temps prend le développement d’un produit depuis l’idée jusqu’à la mise sur le marché ?

Il faut compter environ 24 mois pour effectuer les différentes étapes de développement d’un produit et garantir stabilité, efficacité, innovation et sécurité.

Merci à Sylvie Raynal et Florent Mas pour ces réponses.

Plus d’informations sur Sothys Paris sur : www.sothys.fr/fr/universe/innovation

Restructuration des sourcils au fil

Posted by | Non classé | No Comments